Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chiffre d'affaires de Philip Morris est inférieur aux estimations en raison de la baisse des volumes de cigarettes
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 14:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Philip Morris International (PMI)

PM.N , qui fabrique les cigarettes Marlboro, a publié mardi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre inférieur aux estimations des analystes, en raison d'une baisse des volumes de vente de cigarettes.

Les actions de PMI ont chuté d'environ 5 % dans les échanges avant bourse.

Bien que PMI ait été plus rapide que ses pairs à passer des produits du tabac traditionnels à des alternatives sans fumée, telles que son dispositif phare de tabac chauffé IQOS et sa marque de sachets de nicotine ZYN, l'entreprise est toujours confrontée à une forte baisse de la consommation de tabac.

Les produits du tabac, y compris les cigarettes, restent le principal moteur de l'activité de PMI et, outre la concurrence des produits sans fumée, les vents contraires réglementaires et les conditions économiques difficiles ont frappé le portefeuille des consommateurs.

Par conséquent, bien que les ventes totales de PMI aient augmenté de 7,1 % pour atteindre 10,14 milliards de dollars au cours du dernier trimestre, elles sont restées en deçà de l'estimation moyenne des analystes, qui était de 10,33 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les volumes expédiés dans le secteur des cigarettes ont diminué de 1,5 %, tandis que les volumes dans le secteur des produits oraux sans fumée ont augmenté de 23,8 %.

PMI a constaté une croissance constante des produits inhalables à base de nicotine de substitution, notamment de l'IQOS, en Europe et au Japon, dans des villes telles que Jakarta, Mexico et Séoul.

Au début de l'année, PMI a commencé à vendre IQOS à petite échelle aux États-Unis, une initiative qui, à terme, devrait l'aider à diversifier ses sources de revenus au-delà des cigarettes.

Sur le marché en pleine expansion des sachets de nicotine, ZYN de PMI est déjà un leader du marché américain.

PMI, qui a passé les cigarettes plus rapidement que ses rivaux Altria MO.N et BATS BATS.L , a pour objectif de générer la moitié de ses ventes à partir de produits de substitution au tabac d'ici à la fin de 2025.

Le bénéfice ajusté de 1,95 $ par action réalisé par la société au deuxième trimestre a dépassé les estimations du marché, qui étaient de 1,86 $ par action.

Elle prévoit un bénéfice ajusté de 7,43 à 7,56 dollars par action pour l'année, contre une prévision antérieure de 7,36 à 7,49 dollars.

Valeurs associées

59,820 USD NYSE +0,68%
3 843,500 GBX LSE -0,25%
164,790 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...