Aller au contenu principal
Fermer

Le chiffre d'affaires de Philip Morris est inférieur aux estimations en raison de la baisse des volumes de cigarettes
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 14:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Philip Morris International (PMI)

PM.N , qui fabrique les cigarettes Marlboro, a publié mardi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre inférieur aux estimations des analystes, en raison d'une baisse des volumes de vente de cigarettes.

Les actions de PMI ont chuté d'environ 5 % dans les échanges avant bourse.

Bien que PMI ait été plus rapide que ses pairs à passer des produits du tabac traditionnels à des alternatives sans fumée, telles que son dispositif phare de tabac chauffé IQOS et sa marque de sachets de nicotine ZYN, l'entreprise est toujours confrontée à une forte baisse de la consommation de tabac.

Les produits du tabac, y compris les cigarettes, restent le principal moteur de l'activité de PMI et, outre la concurrence des produits sans fumée, les vents contraires réglementaires et les conditions économiques difficiles ont frappé le portefeuille des consommateurs.

Par conséquent, bien que les ventes totales de PMI aient augmenté de 7,1 % pour atteindre 10,14 milliards de dollars au cours du dernier trimestre, elles sont restées en deçà de l'estimation moyenne des analystes, qui était de 10,33 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les volumes expédiés dans le secteur des cigarettes ont diminué de 1,5 %, tandis que les volumes dans le secteur des produits oraux sans fumée ont augmenté de 23,8 %.

PMI a constaté une croissance constante des produits inhalables à base de nicotine de substitution, notamment de l'IQOS, en Europe et au Japon, dans des villes telles que Jakarta, Mexico et Séoul.

Au début de l'année, PMI a commencé à vendre IQOS à petite échelle aux États-Unis, une initiative qui, à terme, devrait l'aider à diversifier ses sources de revenus au-delà des cigarettes.

Sur le marché en pleine expansion des sachets de nicotine, ZYN de PMI est déjà un leader du marché américain.

PMI, qui a passé les cigarettes plus rapidement que ses rivaux Altria MO.N et BATS BATS.L , a pour objectif de générer la moitié de ses ventes à partir de produits de substitution au tabac d'ici à la fin de 2025.

Le bénéfice ajusté de 1,95 $ par action réalisé par la société au deuxième trimestre a dépassé les estimations du marché, qui étaient de 1,86 $ par action.

Elle prévoit un bénéfice ajusté de 7,43 à 7,56 dollars par action pour l'année, contre une prévision antérieure de 7,36 à 7,49 dollars.

Valeurs associées

58,605 USD NYSE +0,97%
4 212,500 GBX LSE -0,55%
159,720 USD NYSE +1,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes sur les lieux d'une frappe israélienne qui a ciblé une voiture près du village de Mazraat al Qnaitra, dans le sud du Liban, le 22 décembre 2025 ( AFP / Mahmoud ZAYYAT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:46 

    Une frappe israélienne a tué trois personnes lundi près de la ville de Sidon (ou Saïda), dans le sud du Liban, selon l'agence de presse officielle libanaise, Israël affirmant avoir visé le Hezbollah pro-iranien. "Un tir d'un drone israélien sur une voiture a tué ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 22.12.2025 16:38 

    Signes de ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis, baisse de l'indice du climat des affaire en Allemagne, hausse des taux de la Banque du Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'indice composé de 50 % d'actions et de 50 % d'obligations ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:10 

    Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite

  • Des bulldozers démolissent un bâtiment dans le quartier de Silwan, le 22 décembre 2025 à Jérusalem-Est ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:08 

    A Jérusalem-Est, trois bulldozers israéliens s'activent dans un nuage de poussière à détruire un immeuble sous le regard désemparé de ses habitants, des démolitions visant selon leurs détracteurs à "vider" de ses résidents palestiniens ce secteur occupé par Israël. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...